Formation Révolution Revers une main

Le revers à une main de Roger Federer (version 2017) et d’une quinzaine de joueurs du Top 100 (Thiem, Feliciano Lopez, etc.) est un des geste les plus facile à ressentir.

C’est en le modifiant qu’il a pu faire autant de dégâts depuis le début de la saison 2017 et qu’il doit en grande partir sa victoire à l’open d’Australie contre Nadal.

Pour l’anecdote, à l’âge de 18 ans il possédait ce type revers (bras tendu + poignet ferme à l’impact + tête de raquette qui se finit a gauche de corps en fin de geste) avant d’opter, pendant plusieurs années, pour un revers plus lifté avec une équivalence de relâchement côté coup droit.

La formation dure 4 heures pendant lesquels nous aborderons :

– La prise de raquette. 2 subtilités vous serons dévoilés pour une meilleure sensation ainsi qu’un passage évident pour le revers recouvert.

– Relachement du bras et de l’épaule. Vous devez désormais savoir que le relahcment n’est pas une option technique, mais un état indispensable dans lequel vous devez vous ressentir avec d’aborder le travail technique

– Rôle de la main gauche : soutien et guide.

– Le plan de frappe. ESSENTIEL !

– La pression des doigts à l’impact.

– Quels sont les doigts qui appuient sur le manche à l’impact pour permettre de conserver l’élasticité de l’épaule à la frappe.

  • Copyright All Rights Reserved © 2017